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VIP by Volvo

Règles et règlements du programme

VIP by Volvo | Programme

Le programme VIP by Volvo permet d’acheter ou de louer un véhicule Volvo grâce à une réduction exclusive accordée aux employés de certaines entreprises et organisations sélectionnées.

Les groupes admissibles à VIP by Volvo sont les entreprises et les organisations partenaires de Volvo Cars Canada faisant partie du programme. Cette offre peut être combinée à la plupart des offres nationales ou régionales en vigueur au moment de l’achat ou de la location d’un véhicule Volvo par l’entremise du programme VIP by Volvo. Il peut exister d’autres offres VIP ou Affinity auxquelles le programme VIP by Volvo ne peut pas être combiné.

Volvo Cars Canada se réserve le droit de modifier ou d’interrompre le programme VIP by Volvo en totalité ou en partie, en tout temps et sans préavis. Le programme VIP by Volvo est offert uniquement au Canada.

Qu’est-ce qu’un NIP Volvo?

Un NIP (numéro d’identification personnel) Volvo est un code unique qui est requis pour chaque transaction effectuée dans le cadre du programme VIP by Volvo. Le NIP Volvo doit être généré par le membre VIP admissible. Lorsqu’un NIP Volvo est généré, il est communiqué au membre VIP par courriel. Le membre VIP doit fournir son NIP Volvo à un concessionnaire Volvo autorisé participant pour profiter de l'offre de réduction VIP.

Les membres admissibles au programme peuvent utiliser leur NIP Volvo pour :

  • Acheter ou louer un véhicule Volvo neuf
    • Y compris les véhicules de démonstration et de courtoisie/de prêt
  • Acheter un véhicule Certifié par Volvo
Clients admissibles

Le programme VIP by Volvo s’adresse aux employés actifs de certains partenaires d'affaires canadiens, certains parcs de véhicules partenaires ou certaines organisations particulières ayant une relation unique avec Volvo.

Grâce au programme VIP by Volvo, les personnes admissibles peuvent générer jusqu’à trois (3) NIP Volvo par année qui peuvent être utilisés pour acheter ou louer des véhicules Volvo.

Le conjoint/La conjointe et les membres de la famille vivant sous le même toit que le membre VIP sont également admissibles. L'adresse de résidence de l'acheteur ou du crédit-preneur inscrite sur le contrat de vente ou de location doit être la même que celle du participant VIP ayant reçu le NIP Volvo. Les co-acheteurs et les co-crédit-preneurs sont permis.

Les clients admissibles doivent s’inscrire et ouvrir une session pour en savoir plus sur le programme, y compris pour obtenir des renseignements sur les véhicules et les plans offerts, ainsi que sur la façon de générer un NIP Volvo. Il se peut qu’une vérification de l’emploi soit requise pour confirmer l’admissibilité au programme.

Avertissement

* Des restrictions s’appliquent. Le programme VIP by Volvo s’adresse exclusivement aux employés actifs de certains partenaires d’affaires, certains parcs automobiles partenaires et certaines autres organisations qui ont une relation unique avec Volvo. L’admissibilité de personnes supplémentaires sera étendue aux conjoints/conjointes et aux membres de la famille vivant sous le même toit que les employés admissibles au programme VIP. L'adresse de résidence de l'acheteur ou du crédit-preneur inscrite sur le contrat de vente ou de location doit être la même que celle du participant VIP ayant reçu le NIP Volvo. Les co-acheteurs et les co-crédit-preneurs sont permis.

Disponible pour l'achat ou la location d'une Volvo 2025 neuve (comprend tous les modèles sauf XC60 Recharge Core 2025, EX30 2025, EX90 2025 et V60 Recharge Polestar Engineered 2025) ; ou un achat de véhicule certifié par Volvo (à l'exclusion uniquement des EX30 et EX90). Les véhicules de prêt ou de courtoisie mis hors service ainsi que les véhicules de démonstration du concessionnaire sont également admissibles au programme VIP by Volvo. Jusqu'à épuisement des stocks, l'offre est soumise à la disponibilité des véhicules. Volvo Car Canada ltée se réserve le droit d'exclure ou de modifier l'admissibilité des modèles ou des versions en tout temps.
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La livraison au détail du véhicule neuf doit être faite dans les 90 jours de la date de création du NIP. Un (1) seul NIP Volvo permis par véhicule. Limite de trois (3) NIP Volvo par participant, par année. Le concessionnaire Volvo autorisé détermine le prix de vente final, et le PDSF de base ne comprend aucun groupe d’options ni aucune option individuelle et n’inclut pas les frais de livraison ni les frais publicitaires supplémentaires. La réduction VIP et la réduction Volvo peuvent faire l'objet de changements en tout temps et peuvent varier d'un mois à l'autre. Cette offre ne peut être combinée à aucune autre offre en lien avec un NIP VIP by Volvo ou un NIP Affinity. Volvo Car Canada ltée se réserve le droit de mettre fin à cette offre en tout temps, sans préavis. Cette offre ne peut pas être combinée avec d’autres offres de NIP des programmes VIP ou Affinity. Les véhicules peuvent être illustrés avec de l'équipement en option qui est offert moyennant un coût supplémentaire. Certaines images de véhicule pourraient ne pas montrer les spécifications canadiennes et pourraient inclure de l'équipement en option ou des couleurs qui ne sont pas offerts au Canada. Cette offre n’est pas transférable et s’adresse uniquement aux résidents canadiens. Consultez votre concessionnaire Volvo pour connaître tous les détails et en savoir plus sur l’admissibilité

Preuves d’admissibilité requises

Les participants au programme VIP by Volvo doivent fournir certains documents au concessionnaire Volvo au moment de la transaction pour confirmer qu’ils sont bien admissibles. Vous trouverez ci-dessous la liste des documents requis.

Les employés des partenaires et les membres de leur famille immédiate vivant sous leur toit doivent fournir les éléments suivants :

  • NIP Volvo
  • Preuves d’identité et de résidence
  • Preuve d’admissibilité (l’un des documents suivants)
    • Badge d’employé
    • Copie du feuillet T4
    • Copie d’une fiche de paye récente
    • Lettre d’emploi

Remarque : Ces documents sont exigés dans le cadre du processus de réclamation tel que défini dans le bulletin des Ventes VIP by Volvo

Comment acheter ou louer un véhicule avec VIP by Volvo

Les participants admissibles doivent suivre les directives ci-dessous pour acheter ou louer un véhicule :

  • Rendez-vous chez l’un des concessionnaires Volvo participants répertoriés sur le site Web de VIP by Volvo. 
  • Indiquez au concessionnaire que vous êtes admissible au programme VIP by Volvo.
  • Donnez votre NIP Volvo au concessionnaire.
  • Fournissez au concessionnaire les autres preuves requises, décrites dans la section « Preuves d’admissibilité requises » (comme demandé).

Le concessionnaire remplira l’entente de prix et de NIP VIP by Volvo et vous demandera de la signer. Une fois l’entente signée par vous et par le concessionnaire, il vous en remettra une copie. Ce document confirme que le prix qui vous est facturé est le prix juste. Ne le signez pas s’il n’a pas été dûment rempli ou si vous ne comprenez pas le calcul utilisé pour déterminer le prix. Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant les modalités d’achat ou de location, demandez des précisions au concessionnaire avant de conclure la transaction. 

Prix et offres

L'admissibilité du véhicule, son prix et les réductions applicables dépendent de la date d'achat du véhicule et non pas de la date de génération du NIP Volvo.

Le concessionnaire Volvo autorisé détermine le prix de vente final, et le PDSF de base ne comprend aucun groupe d’options ni aucune option individuelle et n’inclut pas les frais de livraison ni le coût des accessoires installés au port ou par le concessionnaire (le cas échéant). Les détails de l'offre incitative se trouvent dans la section « Véhicules » du site Web de VIP by Volvo.

Entente de prix et de NIP
L'adresse de résidence de l'acheteur ou du crédit-preneur inscrite sur le contrat de vente ou de location doit être la même que celle du participant VIP ayant reçu le NIP Volvo. Les co-acheteurs et les co-crédit-preneurs sont permis. Le concessionnaire doit également remettre aux clients une Entente de prix et de NIP VIP by Volvo remplie et signée qui indique chaque élément de la transaction et son prix. Ne signez pas l’entente si elle n’a pas été dûment remplie ou si vous ne comprenez pas le calcul utilisé pour déterminer le prix. Tous les éléments ajoutés doivent figurer sur l’entente, y compris les réductions et l’équipement installé par le concessionnaire.

Réduction correspondant à la valeur d'échange
Le programme VIP by Volvo ne régit pas l’évaluation de la valeur des véhicules d’échange. Il est interdit de surévaluer un véhicule d’échange dans le but de réduire indirectement le prix VIP. Tout concessionnaire qui se prête à une telle pratique verra sa participation suspendue ou sera expulsé du programme VIP by Volvo.

Produits admissibles
Consultez la section « Véhicules » du site Web de VIP by Volvo pour examiner les véhicules actuellement admissibles au programme ainsi que les offres de réduction en vigueur.
 
Le programme VIP by Volvo est destiné :
  • à l’achat ou la location d’un véhicule Volvo neuf
    • Les véhicules peuvent être commandés à l'usine de production ou peuvent être sélectionnés dans les stocks du concessionnaire.
    • Certains nouveaux modèles ou certains modèles dont les stocks sont limités pourraient ne pas être admissibles au programme.
    • Les véhicules de prêt/courtoisie mis hors service ainsi que les véhicules de démonstration du concessionnaire sont également admissibles.
  • à l'achat d'un véhicule Certifié par Volvo
 Consultez un concessionnaire Volvo autorisé participant pour connaître tous les détails de l'offre.
Produits non admissibles
Volvo se réserve le droit de rendre des véhicules non admissibles au programme à son entière discrétion.
Politiques du programme
Obligations et règles pour le client
Un participant VIP peut acheter ou louer un véhicule pour lui-même ou générer un ou des NIP Volvo pour un ou des membres de sa famille vivant sous son toit. L'adresse de résidence de l'acheteur ou du crédit-preneur inscrite sur le contrat de vente ou de location doit être la même que celle du participant VIP ayant reçu le NIP Volvo. Les co-acheteurs et les co-crédit-preneurs sont permis.

Il est strictement interdit de fournir un NIP à un tiers, à un courtier, à un représentant d’un service d’achat ou à quiconque n’est pas le membre VIP. Fournir un NIP à quiconque n'est pas la personne pour qui il a été généré, y compris à un concessionnaire à d’autres fins que pour l’achat ou la location d’un véhicule Volvo pour le membre VIP admissible, est strictement interdit. Dans l’éventualité où un membre VIP admissible ne respecterait pas les règles (y compris l’exigence relative à la durée de possession), son admissibilité au programme VIP pourrait être révoquée. Si, après avoir commandé un véhicule en vertu des modalités du programme d’achat de véhicule neuf, le client ne peut pas prendre possession du véhicule auprès du concessionnaire Volvo désigné, il doit en avertir le concessionnaire dans les plus brefs délais. Il est interdit de vendre ou de transférer un NIP Volvo à qui que ce soit. SEULS les membres VIP admissibles peuvent utiliser un NIP Volvo.

Obligations et règles pour le concessionnaire
Les concessionnaires Volvo autorisés participants s’engagent à respecter l’ensemble des modalités énoncées pour le présent programme. Les concessionnaires Volvo autorisés sont incités à participer au programme VIP by Volvo mais n’y sont pas obligés. Une Entente de prix et de NIP VIP by Volvo doit être signée par le client et par un représentant du concessionnaire Volvo autorisé. Doivent figurer sur cette entente les renseignements sur le client VIP admissible, les renseignements sur l’entreprise partenaire donnant droit à l'admissibilité, la ou les réductions VIP, le prix de chacune des options ajoutées par le concessionnaire, la réduction correspondant à la valeur d'échange ainsi que la valeur réelle au comptant, les cadeaux ainsi que les autres frais et taxes applicables. Une copie de l’Entente de prix et de NIP VIP by Volvo doit être remise au client et une autre doit être conservée dans le dossier de la transaction.

Frais de dossier
Les concessionnaires Volvo ont la permission de facturer leurs frais administratifs habituels pour chaque livraison à un client admissible en vertu des modalités du programme VIP by Volvo, sauf si un règlement ou une loi en vigueur au niveau provincial ou local l’interdit. Chaque concessionnaire est responsable de s'assurer qu'il respecte les lois et règlements applicables dans sa région. Les frais administratifs facturés à un client VIP admissible ne doivent être ni inférieurs ni supérieurs aux frais facturés à tout autre client pour une transaction au détail.
 
Financement, assurances, immatriculation et taxes
Le client est libre d’obtenir du financement pour l’achat ou la location, à sa discrétion. Chaque véhicule acheté ou loué sera couvert par la même garantie que celle qui couvre les véhicules vendus aux clients de détail. Le client est responsable de payer toutes les taxes fédérales, provinciales et locales ainsi que tous les frais d’immatriculation et les droits d'enregistrement du véhicule. Les membres de la famille qui ne sont pas admissibles au programme peuvent être cosignataires ou copreneurs d’un prêt ou d'une autre entente de financement, et peuvent également figurer comme copropriétaires sur le titre de propriété ou le certificat d’immatriculation du véhicule. Les clients du programme VIP by Volvo sont tenus de contracter une assurance responsabilité civile et une assurance collision tant pour un achat que pour une location.

Montant à payer à la signature et acomptes
Les sommes inscrites comme étant à payer à la signature du contrat, que ce soit l'acompte ou tout autre montant requis en vertu du contrat de financement ou de location, DOIVENT être perçues par le concessionnaire. Si le concessionnaire ne perçoit pas ces montants conformément aux modalités de l’accord, l’argent impayé sera alors considéré comme une réduction non réglementaire sur le prix VIP sans négociation imposé et représentera une violation par le concessionnaire de l’entente de participation au programme VIP by Volvo.

Durée de possession du véhicule et admissibilité au titre de propriété
Le véhicule doit rester en la possession du client et immatriculé tel que décrit plus haut pour une période d’au moins six mois à compter de la date d’achat ou du début de la location.
 
Particuliers :
Le véhicule doit être immatriculé ou enregistré au nom du client admissible au programme VIP. Un membre non admissible au programme peut figurer comme cosignataire ou copreneur du prêt ou de toute autre entente de financement, et peut aussi figurer sur le titre de propriété ou le certificat d’immatriculation du véhicule. Le véhicule peut également être immatriculé au nom de la fiducie du client, à condition que le nom du client soit compris dans le nom de la fiducie (p. ex., Fiducie Jean Untel).

Entreprises :

Les véhicules VIP by Volvo peuvent être enregistrés ou immatriculés au nom d’une entreprise (à l’exception des concessionnaires automobiles et de leurs sociétés de crédit-bail). Des documents justificatifs doivent être fournis pour démontrer le lien à l’entreprise et prouver l’admissibilité. Le programme permet l’achat ou la location d’un véhicule à des fins commerciales.
Processus et documents
Exigences relatives à la vente et à la livraison
Si un véhicule doit être commandé pour le client VIP, il se peut que le concessionnaire Volvo exige un acompte de la part du client. Selon les lois provinciales ou locales en vigueur, le concessionnaire a le droit de conserver une partie ou la totalité de cet acompte dans l’éventualité où le client refuserait de prendre livraison du véhicule tel que commandé. Une entente écrite établissant le montant de l'acompte ainsi que les conditions de son utilisation (le fait qu'il peut être retenu par le concessionnaire) en cas d’annulation de la transaction devraient être conclue avec le concessionnaire Volvo.

Il se peut qu’un dépôt de garantie remboursable soit exigé pour une location. Les modalités de location à des consommateurs sont régies par le contrat de location. Veuillez-vous reporter au contrat de location pour obtenir tous les détails.

Il se peut que le concessionnaire facture au client un prix négocié (égal ou supérieur au prix coûtant) pour des accessoires, des options installées par le concessionnaire, des contrats d'entretien prolongé ou tout autre élément ou service qui accroît la valeur du véhicule. Chaque élément ajouté et son prix doivent être indiqués séparément sur la commande de l’acheteur au détail et sur l’Entente de prix et de NIP VIP by Volvo.

Le concessionnaire Volvo avertira le client aussitôt que son véhicule sera prêt pour la livraison. Les clients VIP doivent accepter la livraison et conclure la transaction dans un délai raisonnable après avoir été avertis par le concessionnaire. Sauf s’il en a été convenu autrement par le concessionnaire et le client VIP, le sort du véhicule relève alors de la seule responsabilité du concessionnaire Volvo.
Soutien

Cliquez ici pour la Foire aux questions.

Questions?  Problèmes avec le site web, le NIP ou problèmes techniques? Veuillez nous contacter à support@vipbyvolvocars.ca